Mon Compte

Version française

Hard Disk Manager 15 Professional

Tout ce dont vous avez besoin pour une gestion professionnelle de vos systèmes et disques durs !

  • Puissant logiciel de protection des données et de récupération après sinistre

  • Puissante gestion des partitions

  • Gamme complète d'opérations de migration virtuelle et physique

  • nouveau Sauvegarde Hyper-V sans agent

  • nouveau Nettoyage sécurisé des données, y compris sur les SSD

  • Mise à jour gratuite* pour la prise en charge de Windows 10 !

79,95 €  |  Version démo

Pourquoi se satisfaire de moins ? L'édition Professional de Hard Disk Manager 15 comprend tout ce dont vous avez besoin en matière de gestion des données de pointe et offre des options professionnelles d'administration système qui n'avaient jamais été possibles jusqu'alors. Des outils comme les filtres d'exclusion de fichiers haute performance pour des opérations efficaces de sauvegarde et de récupération, le moteur de partitionnement sophistiqué de Paragon, la possibilité de modifier les disques durs virtuels, les fonctions de sauvegarde des systèmes invités Hyper-V, l'option puissante de génération de scripts, une prise en charge étendue des machines virtuelles et bien d'autres encore, font de l'édition professional de Hard Disk Manager le logiciel de gestion de disques durs et d'administration système préféré sur le marché.

Sauvegarde du système et des données

Sauvegardez l'intégralité du système Windows, des partitions distinctes ou une sélection de fichiers. Utilisez le moteur de script pour automatiser les opérations les plus courantes et profitez d'un éventail de conteneurs de sauvegarde virtuels qui simplifient le travail dans les environnements virtuels. Quel que soit le format choisi, le format peu encombrant pVHD ou une sauvegarde pour une utilisation ultérieure en tant que système virtuel (telle qu'un conteneur virtuel Hyper-V), vous aurez accès à l'ensemble des options de sauvegarde (sauvegardes de secteur et de fichier, différentielles ou incrémentielles ou les compléments de fichiers spéciaux).

 

La protection par mot de passe protège vos données sensibles contre les accès non autorisés. Pour les données nécessitant une protection spéciale, l'édition Professional de Hard Disk Manager 15 prend également en charge les lecteurs chiffrés avec BitLocker.

 

Récupération et adaptation

Avec l'édition Professional de Hard Disk Manager 15, vous serez toujours en sécurité. Les sauvegardes existantes peuvent être restaurées sans aucun problème grâce aux assistants intégrés, même sur un matériel différent ou dans un environnement virtuel (VMware Workstation, Oracle Virtual Box et MS Hyper-V). Vous bénéficiez donc d'une flexibilité totale et pouvez restaurer l'intégralité du système, des partitions distinctes ou une simple sélection de fichiers.

L'Universal Image Mounter (UIM) vous permet d'accéder à l'intégralité de vos fichiers sécurisés. Pour cela, il suffit de monter une archive de sauvegarde en tant que lecteur réseau pour accéder aux fichiers qu'il contient, comme s'il s'agissait d'un disque dur physique.

 

Support de récupération Paragon

Si votre système d'exploitation ne démarre plus, vous pouvez lancer votre PC avec l'environnement de récupération bootable de Paragon et charger une sauvegarde existante, sécuriser les données importantes ou corriger les erreurs de démarrage. Le nouveau Recovery Media Builder 3.0 permet de créer de façon extrêmement simple et flexible votre propre environnement de récupération. Et, grâce à la dernière technologie WinPE, l'environnement de récupération offre une manipulation intuitive.

Vos sauvegardes sont sur un lecteur réseau ? Dans ce cas, utilisez les options avancées et ajoutez votre configuration réseau et le lecteur réseau pendant que vous créez le support de récupération.

Plus d'infos sur le nouveau support de récupération (en anglais) >>

 

Sauvegarde Hyper-V

L'hyperviseur Hyper-V de Microsoft est inclus dans toutes les installations Windows depuis Windows 8. La nouvelle édition Professional de Hard Disk Manager 15 peut sauvegarder les systèmes invités Hyper-V sans avoir à installer Hard Disk Manager sur le système virtuel en question (sauvegarde sans agent). Cela vous permet de protéger plusieurs systèmes Hyper-V de façon centralisée, qu'ils soient activés ou non.

Un atout majeur pour tous ceux qui travaillent avec des environnements virtuels !

Partitionnement et optimisation

Les fonctions de partitionnement avancées effectuent toutes les tâches de partitionnement de disque dur et permettent de faire un usage optimal de l'espace disponible sur le disque dur. Que ce soit pour préparer un disque dur à utiliser sur plusieurs systèmes d'exploitation ou pour redistribuer l'espace de stockage entre plusieurs partitions, l'alignement automatique de partitions** utilise au maximum les performances des SSD et des disques durs à secteur de 4 ko, et des volumes RAID.

Paragon ConnectVD vous permet de travailler avec des disques durs virtuels et est une fonction indispensable pour qui tous ceux qui utilisent un environnement virtuel. ConnectVD simplifie la gestion des lecteurs virtuels, du partitionnement à l'échange de données en passant par la défragmentation de la MFT.

 

Le mode avancé offre des outils d'analyse et de réparation précis et utiles pour résoudre les problèmes de démarrage ou analyser l'état du disque dur.

 

Migration et virtualisation

Migrez un système Windows depuis pratiquement n'importe quelle source vers n'importe quelle cible, comme vous le feriez depuis votre ancien disque dur vers un SSD. Des assistants pratiques vous guident étape par étape aux résultats que vous souhaitez, tout en vous proposant plusieurs options de paramétrage. Ainsi, migrer un système Windows vers un nouveau matériel n'a jamais été aussi simple !
L'édition Professional de Paragon Hard Disk Manager 15 virtualise votre système actif ou convertit rapidement et facilement une sauvegarde existante en une machine virtuelle. Copiez les machines virtuelles existantes en quelques clics et adaptez-les afin de pouvoir les utiliser avec un hyperviseur différent (par exemple, depuis VMware Workstation vers MS Hyper-V). Cela fonctionne également avec des virtualisations échouées réalisées avec des logiciels provenant d'autres fournisseurs.

 

Nettoyage fiable des données

Vos données privées n'appartiennent qu'à vous, y compris celles contenus dans un disque dur dont vous vous séparez. Si vous avez supprimé vos données d'un disque dur, sachez que des professionnels peuvent les restaurer, même si le disque a été physiquement détruit.

Cependant, grâce à la fonction de nettoyage de Hard Disk Manager, vous pouvez libérer de l'espace de stockage tout en vous assurant que les données ont bien été supprimées de façon définitive. Pour cela, vous n'avez qu'à utiliser les algorithmes de nettoyage de niveau militaire inclus dans le logiciel (soit de façon individuelle, soit en les associant), ou développez vos propres algorithmes de nettoyage !

 

Hard Disk Manager 15 offre désormais des fonctions de nettoyage pour les SSD et efface en toute sécurité les données contenues sur les disques SSD sans affecter leur durée de vie !

 

Prise en charge de BitLocker

De nombreuses opérations*** proposées par l'édition Professional de Hard Disk Manager 15 peuvent également être utilisées sur des lecteurs chiffrés avec la technologie de chiffrement BitLocker de Microsoft. Un atout majeur pour tous ceux qui gèrent des données sensibles sur leurs PC !

 



* La mise à jour gratuite pour la prise en charge de Windows 10 sera uniquement disponible sur Mon Compte Paragon. Nous informerons nos clients par e-mail dès qu'elle sera disponible par e-mail.

** L'alignement automatique de partitions est toujours actif pendant les opérations de création/déplacement, pendant les opérations de redistribution de l'espace libre et de redimensionnement uniquement lorsque l'extrémité gauche de la partition est affectée, et pendant les opérations de copie/restauration avec redimensionnement uniquement.

*** Les opérations suivantes peuvent être effectuées sur des volumes chiffrés par BitLocker : sauvegarder/restaurer des partitions, copier des partitions, supprimer des partitions, modifier la lettre de lecteur, modifier le nom du volume, masquer/afficher des partitions, activer/désactiver des partitions, changer e numéro de série, changer l'ID de partition, exécuter un test de surface et vérifier l'intégrité du système de fichiers. Toutes les autres technologies de chiffrement au niveau du système de fichiers ne sont pas prises en charge.

Press Room Banner

Version démo

Téléchargement Hard Disk Manager

Version d’essai de 30 jours

Taille: 65.0 MO

Documentation

Hard Disk Manager 15 Professional
Manuel

Taille: 7.5 MO

Contacts

US: 1-888-347-5462
Autres:
49-(0)-761-59018-201
Envoyer une demande

Historique

L'environnement technique n'a de cesse d'évoluer. Aussi, nous continuons de développer nos produits au fur et à mesure, afin qu'ils soient toujours à jour.

En savoir plus

Recommandation

Hard Disk Manager Premium

Hard Disk Manager Premium


Gestion du cycle de vie des supports de stockage pour les serveurs Windows® autonomes virtuels ou physiques

>>  En savoir plus

Call us: 1-888-347-5462   Login to MyAccount

Hard Disk Manager 15 Professional

Everything you need for professional system and hard disk management!

  • Empowered data safety and disaster recovery software

  • Powerful partition management

  • Full spectrum of virtual and physical migration operations

  • New Agentless MS Hyper-V Backup

  • New Secure data wiping – even on SSDs

  • Free Update* for Windows 10 Support!

$ 99.95  |  Demo

Why be satisfied with less? The Hard Disk Manager 15 Professional includes everything you need for cutting-edge data management and opens up professional system administration options which had never before been possible. Tools such as high-performance file exclusion filters for efficient backup and recovery operations, the sophisticated Paragon partitioning engine, the capability of editing virtual hard disks, Hyper-V guest system backup functions, the powerful scripting option, expanded support for virtual machines and much more make the Hard Disk Manager Professional the preferred hard disk and system administration software on the market.

System & data backup

Back up entire Windows system, individual partitions or selected files. Use the scripting engine to automate frequently used operations and benefit from the variety of virtual backup containers which simplify work with virtual environments. Whatever you choose – the space-saving pVHD format or a backup for later use as a virtual system (such as a virtual Hyper-V container), you will always have the full selection of backup options (sector and file-based, differential or incremental backups or special file complements).

 

Password protection keeps sensitive data safe from unauthorized access. For data requiring special security, the Hard Disk Manager 15 Professional also supports drives encrypted with BitLocker.
 

Recovery & adaptation

With the Hard Disk Manager 15 Professional, you’ll always be on the safe side. Existing backups are no problem to restore thanks to integrated assistants – even on different hardware or in virtual environments (such as VMware Workstation, Oracle Virtual Box and MS Hyper-V). It gives you total flexibility and can restore the entire system, specific partitions or just individual files.

The Universal Image Mounter (UIM) gives you full access to your secured files at all times. Simply map a backup archive as a network drive and the files it contains will already be accessible, just like they would be with a normal hard disk.
 

 

Paragon Recovery Medium

If your operating system won’t boot up anymore, you can fire up your PC with the bootable Paragon recovery environment and load in an existing backup, secure important data or rectify booting errors. The new Recovery Media Builder 3.0 makes it extremely easy and flexible to create your own personal recovery environment. And thanks to the latest WinPE technology, the recovery environment is also intuitive to operate.

Are your backups on a network drive? Then use the advanced options and already add your network configuration and network drive while you’re still creating the recovery medium.

More info on the new recovery medium >>
 

Hyper-V Backup

The Microsoft Hypervisor Hyper-V has been included in every Windows installation since Windows 8. The new Hard Disk Manager 15 Professional can back up Hyper-V guest systems without the Hard Disk Manager having to be installed on the virtual system in questions (agentless backup). This allows you protect multiple Hyper-V systems from a central location, even when offline or while a Hyper-V system is running.

A major plus for anyone who works with virtual environments!
 

Partitioning & optimization

Advanced partitioning functions handle any hard disk partitioning task and help make optimal use of the available hard disk space. No matter whether you’re preparing a hard disk for use with multiple operating systems or redistributing storage space among several different partitions, you can always get top performance out of SSDs and hard disks with 4 K sectors and RAID volumes thanks to automatic partition alignment**.

Paragon ConnectVD allows you to work with virtual hard drives and is an indispensable function for anyone who uses virtual environments. ConnectVD makes it easy to manage virtual drives – for anything from partitioning or MFT defragmentation to data exchange.

 

Advanced mode puts precise analysis and repair tools at your fingertips, allowing you to fix booting problems or analyze hard drive status.
 

Migration & virtualization

Migrate a Windows system from practically any source to any target – like from your old hard disk to a fast SSD. Convenient assistants guide you step-by-step to the result you want, but still allow plenty of settings options. Moving a Windows system to new hardware has never been easier!
The Paragon Hard Disk Manager 15 Professional virtualizes your running system or quickly and easily converts an existing backup into a virtual machine. Copy existing virtual machines with just a few clicks and adapt them for use with a different hypervisor (e.g. from VMware Workstation to MS Hyper-V). This even works with failed virtualizations which were conducted using software from other suppliers.
 

Dependable data wiping

Your private data is yours alone, even when you’re retiring an old hard drive. But data you’ve deleted can be restored by pros – even if the hard drive has been destroyed by mechanical means.

With the Hard Disk Manager’s wiping function, however, you can free up storage space and make sure the data’s been deleted once and for all. All you have to do is use the military-grade wiping algorithms included (either individually or in combination) – or develop your own ones!

 

Hard Disk Manager Version 15 now gives you wiping functions for SSDs and erases SSD data safely without shortening the SSD’s service life!
 

BitLocker support

Many operations*** which the Hard Disk Manager 15 Professional offers can also be used on drives which were encoded with Microsoft’s encryption BitLocker technology. A big plus for everyone who manages sensitive data on their PCs!
 

 



* The free update for supporting Windows 10 will be available exclusively from Paragon MyAccount. We will be informing our customers of availability on short notice via E-mail.

** Automatic partition alignment is always active during create/move operations, active during redistribute free space/resize operations only when the left partition boundary is affected, active during copy/restore operations with resize only.

*** The following operations are allowed to accomplish on volumes encrypted by BitLocker: backup/restore partitions, copy partitions, delete partitions, change drive letter, change volume label, hide/unhide partitions, enable/disable partitions, change serial number, change partition ID, surface test and check file system integrity. Any other filesystem-level encryption technology is not supported.

 

Demo/Free Trial

Download Hard Disk Manager

30 Days Trial

Size: 101 MB

Documentation

Hard Disk Manager 15 Professional
Manual

Size: 19,4 MB


Compare editions:
HDM Professional
HDM Suite
Edition Comparison

Size: 739 KB

Contacts

US: 1-888-347-5462
DE:
+49 (0)761-59018-201
Others:
49-(0)-761-59018-201
Sales request

Support

Your Paragon Account:
My Account

 

Support Forum

 

Support Request

 

Awards

Release History

Since the technical environment evolved continuously, we develop steadily our product as well, in order to be always up to date.

Learn more

Recommendation

Hard Disk Manager Premium

Hard Disk Manager Premium


Storage lifecycle maintenance for stand-alone virtual or physical Windows® Server

>> Learn more