Mon Compte

Version française

Partition Manager 15

Le leader du marché ! Fiabilité éprouvée pour toutes sortes de tâches de partitionnement

  • Partitionnement rapide et simple de disques durs sans aucune perte de données

  • Créez, fractionnez, formatez et fusionnez des partitions ou redistribuez l'espace de stockage libre, et bien plus encore

  • Tirez pleinement profit de vos capacités en alignant correctement vos partitions

  • L'outil de partitionnement avec des fonctions de sécurité avancées (Security Plus)

  • L'édition Professional offre une prise en charge intégrale des disques durs virtuels

  • nouveau Recovery Media Builder 3.0 : créez un support de récupération amorçable en quelques clics !

  • Support complet de Windows 10

Free | Home 29,95 € | Professional 49,95 €

Tirez pleinement parti des capacités de votre disque dur ! Partition Manager propose une gamme complète de fonctionnalités pour partitionner, optimiser et gérer de façon flexible votre ordinateur. Quel que soit votre objectif (restructurer votre disque dur et le diviser en partitions, redistribuer l'espace de stockage libre, utiliser simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur ou travailler avec des disques durs virtuels), Partition Manager met à votre disposition un outil de partitionnement unique et de première classe doté de fonctions puissantes.

Partition Manager est disponible en trois éditions : l'édition Free, qui propose les fonctions de base à ceux qui n'ont pas besoin de la version complète. L'édition Home, qui est LE logiciel standard en matière de partitionnement de disques durs sans perte de données. Enfin, l'édition Professional, qui est identique à l'édition Home avec une gamme étendue de fonctions destinées aux professionnels. >> Comparer les éditions

Partitionnement rapide et sans perte de données

Paragon Partition Manager est là pour vous aider à exécuter facilement toutes les tâches de partitionnement sans perdre vos données. Vous êtes du genre à tout conserver sur une seule grande partition dans votre lecteur C:\ ? Système d'exploitation, applications, jeux, fichiers personnels... Le moteur de partitionnement très haute performance va vous aider à diviser votre disque dur en partitions bien structurées en un rien de temps. Il va également s'assurer que l'espace de stockage mémoire restant sur le disque dur est utilisé au mieux.

 

Les fonctions pratiques de partitionnement vous aident à gérer rapidement et efficacement les partitions sur votre disque dur. Par exemple, si vous souhaitez mettre en place une nouvelle partition NTFS, l'assistant va en créer une en utilisant au mieux les ressources disponibles (alignement automatique). Vous pouvez facilement étendre, réduire, déplacer ou supprimer des partitions, ou même restaurer des partitions que vous pourriez avoir supprimées accidentellement.

 

Sécurité des données et flexibilité améliorées

Diviser un disque dur en (au moins) deux partitions offre de nombreux avantages en termes de sécurité des données. Si vous avez besoin de réinstaller Windows ou d'exécuter une sauvegarde/une image et que votre système d'exploitation, vos applications et vos données se trouvent sur des partitions distinctes, vos données sont en sécurité car à l'abri sur une partition distincte.

 

En même temps, partitionner votre disque dur vous permet d'organiser efficacement vos données, en fonction de vos besoins. Non seulement diviser un disque dur en plusieurs lecteurs de plus petite taille permet une disposition plus ordonnée, mais cela permet également d'accéder plus rapidement aux contenus des lecteurs.

 

Vous utilisez plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur ? Pourquoi pas. Alignez simplement les partitions correspondantes et installez les différents systèmes d'exploitation sur votre PC en parallèle. Chaque système d'exploitation a besoin de sa propre partition correctement créée et formatée.

 

Le plus pour les professionnels : modifier les disques durs virtuels

Partition Manager Professional est la seule solution disponible sur le marché qui propose des fonctions de partitionnement pour les lecteurs physiques et virtuels ainsi qu'une fonctionnalité d'adaptation à toutes les configurations matérielles actuelles, le tout dans un seul produit.

 

La technologie Paragon Connect VD de l'édition Professional vous permet de travailler sur des disques durs virtuels comme s'il s'agissait de disques durs physiques.
>> En savoir plus sur Connect VD

Combinez simplement le lecteur virtuel et le logiciel puis effectuez toutes les tâches de partitionnement. Si vous montez le disque virtuel en tant que snapshot, vous sauvegardez toutes les modifications dans un seul snapshot, ce qui vous permet de réaliser des opérations complexes de partitionnement sans perdre de données et quasiment sans temps d'immobilisation.

 

Simplification du partitionnement complexe

Même si les choses se compliquent, les assistants intuitifs vous guideront rapidement vers votre objectif ! Il vous reste beaucoup d'espace sur une partition, mais l'autre en manque toujours cruellement ? Redistribuez l'espace de stockage mémoire insuffisant et définissez la taille de la partition en fonction de vos besoins.

Vous souhaitez fractionner une grande partition en deux partitions plus petites ? Alors définissez les fichiers et dossiers que vous souhaitez déplacer vers la nouvelle partition et redistribuez l'espace de stockage mémoire libre. C'est aussi simple que ça ! La fusion de partitions est également très facile.

 

L'édition Professional offre une solution adaptée à pratiquement tous les problèmes. Il en est de même pour convertir un disque GPT de base en disque MBR de base et vice versa, modifier les positions primaires pour mettre les partitions en ordre dans la table de partition ou pour modifier les attributs de partitions.

 

Augmenter les performances du disque dur et du système

Les outils de partitionnement haute performance inclus dans Partition Manager garantissent une structure de disque dur parfaite. Le système d'exploitation peut traiter les données plus efficacement si le disque dur est divisé en plusieurs lecteurs logiques, chacun d'entre eux disposant de sa propre lettre et de son propre nom.

L'alignement de partitionnement automatique* garantit que les performances des volumes ne peuvent pas être réduites en raison de partitions mal alignées. Le logiciel aligne correctement les partitions pendant le processus de partitionnement, optimisant ainsi les performances du disque dur. Les partitions idéalement configurées permettent d'accélérer toutes les opérations du système de fichiers ! La différence de performance entre des partitions mal alignées et des partitions correctement alignées peut aller jusqu'à 300 % !

D'ailleurs, grâce à l'alignement automatique de partitions, vous bénéficiez toujours des meilleures performances des SSD et des disques durs à secteur de 4 ko et des volumes RAID.

 

Sécurité plus (avancée) des données grâce aux technologies éprouvées

Grâce à la technologie Smart-Partition™ de Paragon, vous pouvez effectuer vos opérations de partitionnement en toute sécurité, sans perdre un seul octet de données. Paragon Power Shield™ (protection contre les coupures de courant) garantit qu'aucune erreur ne se produira même en cas de coupure de courant, et que les opérations les plus délicates reprendront dès que le courant sera rétabli.

Les fonctions intégrées de sauvegarde Paragon vous permettent de créer une sauvegarde avant de travailler sur un disque dur, pendant qu'il fonctionne et sans avoir à redémarrer l'ordinateur. Ainsi, ce n'est pas grave si une opération ne se passe pas comme prévu, l'assistant de récupération restaurera votre système en un rien de temps.

Vous pouvez également créer une sauvegarde comme un disque dur virtuel que vous pouvez utiliser comme base pour une machine virtuelle. Ensuite, vous pouvez utiliser l'édition Professional pour travailler directement sur le disque dur virtuel !

 

 

Support de récupération Paragon

Le nouveau Recovery Media Builder 3.0 permet de créer de façon extrêmement simple et flexible votre propre environnement de récupération. Si votre système d'exploitation ne démarre plus, vous pouvez lancer votre PC avec l'environnement de récupération amorçable de Paragon et charger une sauvegarde existante, sécuriser les données importantes ou corriger les erreurs de démarrage. Avec l'édition Home, vous pouvez créer un support de récupération basé sur Linux/DOS ; l'édition Professional quant à elle vous permet de préparer un support de récupération amorçable basé soit sur Linux/DOS soit sur WinPE.

Plus d'infos sur le nouveau support de récupération (en anglais) >>

 

 



* L'alignement automatique de partitions est toujours actif pendant les opérations de création/déplacement, pendant les opérations de redistribution de l'espace libre et de redimensionnement uniquement lorsque l'extrémité gauche de la partition est affectée, et pendant les opérations de copie/restauration avec redimensionnement uniquement.

Press Room Banner

Documentation

Meilleur outil pour le partitionnement de disque dur !
Partition Manager vous offre tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos partitions. Il répond aux besoins quotidiens et ponctuels et convient aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés.

 

Manuel
Partition Manager Free
Taille du téléchargement :
1.2 MO

 

Manuel
Partition Manager 15 Home
Taille du téléchargement :
3.2 MO

 

Manuel
Partition Manager 15 Professional
Taille du téléchargement :
4.6 MO

 

Contacts

Autres:
49-(0)-761-59018-201
Envoyer une demande

Assistance

Recommandation

Hard Disk Manager Professional

Hard Disk Manager Professional


Tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos données et gérer de façon fiable votre ordinateur professionnel !

>> Plus d'informations

Call us: 1-888-347-5462   Login to MyAccount

Partition Manager 15

The market leader! Proven reliability for all kinds of partitioning tasks

  • Quick and simple partitioning of hard disks without data loss

  • Create, split, format and merge partitions or redistribute free memory storage space, and much more

  • Take full advantage of your capacity with correctly aligned partitions

  • The partitioning tool with security plus features

  • The Professional Edition fully supports virtual hard drives

  • New Recovery Media Builder 3.0: create a bootable recovery medium with a few clicks!

  • Free Update* for Windows 10 Support

Free | Home $39.95 | Professional $79.95

Make full use of your hard disk capacity! The Partition Manager offers an extensive range of functions for flexible partitioning, optimization and managing your computer. No matter whether you are restructuring your hard drive and dividing it up in partitions, redistributing free memory storage space, using several operating systems on the PC at once or want to work with virtual hard disks, Partition Manager puts a single first-class partitioning tool with powerful extra functions at your fingertips.

The Partition Manager comes in three editions: the Free Edition offers basic functions for those who don’t need everything. The Home Edition is THE standard software for partitioning hard drives without data loss. The Professional Edition is the solution with an expanded range of functions for pros. >> Compare editions

Partitioning – quick and without data loss

The Paragon Partition Manager is there so you can handle all partitioning tasks conveniently without losing data. Do you keep everything in one big partition in your C:\ drive? Operating system, applications, games, files of your own... The extremely high-performance partitioning engine will help you divide your hard disk into well-arranged partitions in no time and makes sure the memory storage space available on the hard disk is used ideally.

 

Convenient partitioning functions help you manage the partitions on your hard drive quickly and efficiently. For instance, if you want to establish a new NTFS partition, the program wizard will create one with the best possible utilization of the available resources (automatic alignment). You can expand, reduce, relocate or delete partitions just as easily, or restore partitions you may have accidentally deleted.
 

Enhanced data security and flexibility

Dividing a hard disk into at least two partitions provides major advantages when it comes to data security. If you keep your operating system, applications and data on different partitions, you will be on the safe side if ever becomes necessary to reinstall Windows or run a backup or image: your data will stay protected in a separate partition.

 

At the same time, partitioning your hard drive allows you to establish efficient data organization individually tailored to your purposes. Division into smaller drives not only facilitates more orderly arrangement, it also increases the speed of accessing the drives’ contents.

 

Use several different operating systems on the same computer – why not? Simply align the relevant partitions and install the different operating systems on your PC in parallel. Every operating system requires its own correctly created and formatted partition.

 

The plus side for pros: Edit virtual hard disks

Partition Manager Professional is the only solution on the market that provides partitioning functions for physical and virtual drives and adaptation functionality to all current hardware configurations within one product.

 

The Paragon Connect VD technology in the Professional Edition enables you to work on virtual hard drives as if they were physical hard disks.
>> More on Connect VD

Simply combine the virtual drive with the software and then perform all of the partitioning tasks. If you connect the virtual disk as a snapshot, you are saving all changes in a single snapshot, allowing you to carry out complex partitioning operations without losing data and virtually without downtime.

 

Complex partitioning made simple

Even if it gets complicated, the intuitive program assistants are sure to get you to your goal – and fast! Do you have plenty of space on one partition, but never enough on the other one? Redistribute insufficient memory storage space and define the partition size according to your needs.

Or do you want to split a large partition into two small ones? Then define which files and folders you want to relocate to the new partition and redistribute any free memory storage space - that’s all there is to it! And merging partitions is just as easy.

 

The Professional Edition offers the right solution to virtually any problem. The same goes for converting a MBR base disk into a basic MBR disk and vice versa, changing primary slots in order to put partitions in the partition table into the right order or change partition attributes.
 

Increase hard disk and system performance

The high-performance partitioning tools in the Partition Manager ensure an ideal hard disk structure. The operating system can process data more efficiently if the physical hard disk is divided into a number of logical hard drives, each of which has its own letter and volume name.

The automatic partitioning alignment** ensures that the volumes cannot have their performance impaired by incorrectly aligned partitions. The software already aligns the partitions correctly during the partitioning process, thus optimizing the hard disk’s performance. Ideally configured partitions speed up all file system operations! The difference in performance between improperly aligned partitions and correctly aligned ones can add up to 300%!

By the way: Thanks to automatic partition alignment, you can always get top performance out of SSDs and hard disks with 4 KB sectors and RAID volumes.
 

Data security plus thanks to proven technologies

With Paragon’s Smart-Partition™ technology, you can conduct your partitioning operations safely without losing a single data byte. Paragon Power Shield™ (power failure protection) ensures that no errors will occur even if there’s a blackout, and that critical operations will continue to be carried out as soon as the power goes back on.

Integrated Paragon backup functions allow you to create a backup before working on a hard drive – during ongoing operation and without having to restart the computer. So if an operation doesn’t go as planned, it’s no big deal. The recovery wizard will get your system back up and running in no time.

You can also create backups as a virtual hard drive which you can use as the basis for virtual machines. Then you can use the Professional edition to work on the virtual hard drive directly!

 

 

Paragon Recovery Medium

The new Recovery Media Builder 3.0 makes it extremely easy and flexible to create your own personal recovery environment. If your operating system won’t boot up anymore, you can fire up your PC with the bootable Paragon recovery environment and load in an existing backup, secure important data or rectify booting errors. With the Home edition, you create the recovery medium based on Linux/DOS; the Professional edition allows to prepare either Linux/DOS or WinPE-based bootable recovery media.

More info on the new recovery medium >>

 

 



* The free update for supporting Windows 10 will be available exclusively from Paragon MyAccount. We will be informing our customers of availability on short notice via E-mail.

** Automatic partition alignment is always active during create/move operations, active during redistribute free space/resize operations only when the left partition boundary is affected, active during copy/restore operations with resize only.

 

Documentation

Best tool for hard drive partitioning!
Partition Manager affords everything you may need for managing partitions; it’s suitable for both everyday and rare needs, for either inexperienced user or advanced professional.

 

Manual
Partition Manager Free
Download size: 1.4 MB

 

Manual
Partition Manager 15 Home
Download size: 3.0 MB

 

Manual
Partition Manager 15 Professional
Download size: 4.5 MB

 

Contacts

US: 1-888-347-5462
DE:
+49 (0)761-59018-201
Others:
49-(0)-761-59018-201
Sales Request

Support

Recommendation

Hard Disk Manager Professional

Hard Disk Manager Professional


Everything you need for reliable data protection and professional PC management!

>> More details